Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Gribouillis
26 août 2009

Louise fait de la résistance

Grrrrrrrrrr Louise fait sa vilaine!

Je m'explique. Ce soir j'étais fermement décidée à faire mes 1ers pas en couture. Tout était réuni : j'avais le temps, le projet était bien étudié, les fournitures à porté de main...

Oui mais voilà! Avant de commencer j'ai voulu changer l'aiguille... (quelle idée aussi!)

Comme toute bonne débutante dans le domaine (une machine à coudre? c'est quoi cette bête???), je prends le gentil manuel fourni avec la chooose étrange posée devant moi et je suis les instructions.

Débrancher : ok!

Mettre l'aiguille dans sa position la plus haute : ok!

Abaisser le levier du pied de biche : euuuuh... c'est quoi ça? ah oui c'est bon j'ai trouvé! (heureusement qu'il y a des dessins :D) ok!

Tourner la vis du support de l'aiguille : pas ok! Mais alors pas ok du tout!!

Et c'est là que Louise se met à faire de la résistance... Pas moyen de la faire tourner cette p...biiiiiiiiiip... de vis!

Alors je vous vois venir avec vos gros sabots! Vous allez me dire que j'ai essayé de la tourner dans le mauvais sens... Eh bah non! Même pas! Peut-être que juste avec l'indication "dans le sens inverse des aiguilles d'une montre" ça aurait pu (ou en tout cas il m'aurait fallu réfléchir un bon moment et faire chauffer mon neurone) mais avec le dessin sauveur de neurone pas de doute possible.

Mais le pire c'est que juste en dessous ils précisent, je cite : "Ne forcez pas lorsque vous serrez ou desserrez la vis du support de l'aiguille, sinon vous risquez d'endommager certaines pièces de la machine à coudre".

Euuuuh... Ils se moquent de moi là sérieux? Si ils ne veulent pas qu'on force faut peut-être pas la serrer comme un malade cette fichue vis non? (je suis restée polie cette fois z'avez vu?)

Et voilà comment on réduit des envies de couture à néant... Mais je ne m'avoue pas vaincue Louise! Je t'aurai un jour! Je t'aurai!

****EDIT de 23h20****

Ca y eeeeeest! Je l'ai eu la vilaine! Punaise, pas longtemps que je l'ai et il faut déjà que je lui montre qui c'est le chef ici! Eh bah c'est moi Louise! Pas toi, non mais!

Normalement j'aurai dû réussir à dévisser avec ça :

P1030042

Le tournevis fournit avec la machine à coudre.

Mais finalement c'est ça qui m'a sauvé :

P1030041

Ouuuuuuf! Je voyais le coup où j'allais devoir la ramener au SAV pour une histoire de vis! Je crois qu'on se serait moqué de moi... Blonde moi? Meuuuuh non! Regardez la photo si vous ne me croyez pas ;)

Coccinelle_A_bient_t2

Publicité
Commentaires
T
hi hi les grands moments de solitude du début !! j'ai commencé il n'y a pas très longtemps non plus, et maintenant je me régale! ...enfin quand je trouve le temps...bonne couture alors :))
G
et ben ma louloute pas de bol<br /> enfin t'as réussi a la mettre en route c'est l'essentiel<br /> bisous ma griboulle<br /> vero
Publicité