Miss Gribouillis

Les gribouilles et patouilles de Miss Gribouillis : scrapbooking, couture, serviettage et cie

24 juin 2010

Coup de coeur

Vous connaissez Boonie? Bien sûr que oui! Qui ne la connaît pas!

(pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je vous conseille très vivement d'aller faire un tour chez elle parce que ces créations sont tout simplement superbes!)

Eh bien c'est pour un de ses accroche-sac que j'ai craqué!

Au détour d'une visite dans sa bootique, je suis tombée sur ça (ce ne sont pas les photos originales, là c'est moi qui les ai prises) :

Accroche_sac_1

Accroche_sac_2

Vous comprenez mieux maintenant mon coup de coeur?

Comment résister à l'envie de l'avoir rien que pour soi? Moi je n'ai pas pu en tout cas!

Et c'est chose faîte maintenant! Cette merveille est à moi et rien qu'à moi!!! Et croyez moi, il est encore plus beau en vrai :D

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 10:00 - Moments de vie - Votre avis m'intéresse! [0] - Permalien [#]

02 juin 2010

Laëti bricole...

... pour notre plus grand plaisir!

Et quand elle ne bricole pas elle nous fait le bonheur de sortir un livre!!

livre_blog

Du coup, pour l'occasion, elle organise un jeu et c'est ici!

Ce qu'il y a à gagner? Mais son livre bien sûr!!!

J'ai hâte car comme beaucoup d'autres je suis absolument fan de ses créations! Et puis si je ne gagne pas, ce n'est pas grave, je l'achèterai. Mais je l'aurai quand même c'est obligé!!

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 10:00 - Moments de vie - Votre avis m'intéresse! [1] - Permalien [#]

16 mai 2010

Porte-photo

A l'occasion d'un après-midi fimo avec une amie, un petit chat a vu le jour.

Vous qui possédez 66 personnages à créer en pâte polymère, vous reconnaitrez tout de suite un des modèles du livre :) J'ai juste changé la couleur du pelage.

P1030482

Je l'ai ensuite monté en porte-photo. La tige est également faîte maison.

Coccinelle

Posté par Miss Gribouillis à 10:00 - Choses, machins, trucs - Votre avis m'intéresse! [0] - Permalien [#]

09 mai 2010

De retour

Eh oui tout arrive!!

Me voilà tout doucement de retour, après une looooongue période sans internet suite à mon déménagement, enchaînée par divers évènements malheureusement pas toujours très joyeux.

Je profite d'ailleurs de ce post pour faire une dédicace spéciale à ma grand-mère qui vient de nous quitter...

Rose_noire

Mamie je t'aime.

Coccinelle

Posté par Miss Gribouillis à 10:00 - Moments de vie - Votre avis m'intéresse! [1] - Permalien [#]

06 décembre 2009

Mon 1er troc

C'est K-rin qui m'a fait la joie de vouloir troquer avec moi!

L'objet du troc? Un béret tout doux (pour moi) contre 2 petites cuillères en fimo (pour elle)

Elle a eu la gentillesse d'en faire plusieurs et de me laisser le choix ensuite et regardez comme c'est beau!!

CIMG1769

J'aime autant vous dire que le choix a été dur et que je me suis laissée le temps de la réflexion!

Pour finir par choisir celui là :D (celles qui commencent à me connaître ne seront pas surprise par mon choix lol)

B_ret_1

Il est trop beau et je l'adore, mais je ne suis pas la seule!!

B_ret_2

Alors forcément après c'était à mon tour d'honorer ma part du troc... et là K-rin a été trèèèèèèès patiente!! Que dis-je... TREEEEEEEEEEEEEEEES patiente!!! Oui, à ce point là j'avoue... et j'ai honte!

Bref! Cette fois c'est fait, et je peux publier cet article car elle a reçu mon colis :D Alors le tout en images!

Paquets_pour_K_rin

Comment ça vous voulez voir ce qu'il y a à l'intérieur? Ils ne sont pas beaux mes petits paquets? :( Bon allez je suis gentille, je vous montre ;)

Petite_cuill_re___Version_2

Pour son fils aîné, fan d'Iron Man (transfert en fimo liquide)

Petite_cuill_re___Version_3

Et pour le petit bout de chou qui ne devrait plus tarder, pour qu'elle puisse lui faire le jeu de l'avion qui rentre au garage quand il ne voudra pas manger :D

Apparemment ça a plu à tout le monde et ça ne pouvait pas me faire plus plaisir!

Pour la remercier de sa grande patience et me faire pardonner je lui prépare une petite surprise rien que pour elle mais il va encore falloir attendre un peu beaucoup?

La suite au prochain épisode!!

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 10:00 - Choses, machins, trucs - Votre avis m'intéresse! [2] - Permalien [#]

13 novembre 2009

Mitaines

Vous vous souvenez de mon tour de coup tout doux? Mais si, rappelez-vous! Celui-là :

Tour_de_cou_1

Il s'agissait d'un des cadeaux pour noël... Eh bien la suite arrive enfin!!

Voici les mitaines assorties (avec ma bouille en prime :D) :

Mitaines_1

Et puisque c'est vous, je vous les montre de plus près :

Mitaines_2

Bah oui, parce que ce n'est pas de tout ça d'avoir chaud à son petit cou mais... et les mains dans tout ça? Il ne faut pas les oublier quand même!

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 10:00 - De fil en aiguilles - Votre avis m'intéresse! [1] - Permalien [#]

01 novembre 2009

Hello Kitty - Joyeux noël!

J'aime beaucoup le personnage Hello Kitty (je la trouve trop chou) et l'idée me trottait depuis un moment d'en coudre une... eh bien c'est chose faîte! Et comme c'est "bientôt" noël elle s'est mise en tenue pour l'occasion :D

Hello_Kitty___Joyeux_no_l_

Je suis satisfaite du résultat et je pense que d'autres suivront (à l'occasion)

Elle est toute douce et mesure environ 22 cm.

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 10:00 - De fil en aiguilles - Votre avis m'intéresse! [8] - Permalien [#]

28 octobre 2009

Un jeu chez Boonie

Pour fêter les 30000 visites sur son blog (ça commence à faire c'est sûr!!), et tous les commentaires reçus, Boonie nous offre la possibilité de gagner une bague en résine ainsi qu'un moule en silicone, idéal pour en faire à notre tour. Et quand on voit les bagues en question ça donne envie!

bagues_resine

Félicitations pour ton succès!

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 10:00 - Votre avis m'intéresse! [0] - Permalien [#]

26 octobre 2009

Ma 1ère commande

Quoi de plus valorisant (et de plus stressant) que quelqu'un qui vous fait confiance et vous passe une commande? C'est ce qui m'est arrivé avec une amie de ma soeur.

Elle a vu mon 1er sac à tarte (pas terrible terrible d'ailleurs mais c'était un essai), souvenez-vous, et elle en a voulu un! Quel bonheur pour moi!!

Ses consignes :

  1. des rayures
  2. du rose
  3. une fleur

Pour le reste elle me faisait confiance (waouuuh le stress!!!)

Le résultat en images...

Sac___tarte_2_1

Tout y est! Les rayures, le rose et la fleur!

Sac___tarte_2_2

La fleur plus en détail : le bouton est en fimo...

Sac___tarte_2_3

... et la fleur amovible! (montée en broche)

Sac___tarte_2_4

Pour finir bien sûr, la version portée

Les couleurs les plus proches de la réalité sont celles de la dernière photo, bien qu'encore assez ternes... manque de soleil oblige!

****EDIT de 19h30****

Le colis a bien été reçu et la detinataire apparemment ravie! Je vous montre:

rhoooooooooooooooooo, bah c magnifique !!!! je vais jamais oser mettre une tarte dedans maintenant !!!
j'ai eu mille fois raison de te faire confiance !!!! le résultat est au delà de ce que j'attendais. tu es très très douée: J'adore le tissu, les couleur, la doublure interieure, la très jolie fleur qui t'a donné tant de mal et ce petit bouton rien que pour moi, que d'honneur, même l'étiquette personnalisée : bref, j'adore tout : je bosse de nuit dans une semaine, je sens que je vais faire plein de jalouse !!!! trop bien !!

Oui j'avoue, la fleur m'a donnée beaucoup de mal... le tissu ne voulait pas se laisser faire! Le point de bourdon... on oublie hein! Les contours ont fini à la surjeteuse non mais!

Mais ça fait super plaisir comme commentaire! Merci!! :D

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 10:00 - De fil en aiguilles - Votre avis m'intéresse! [5] - Permalien [#]

21 octobre 2009

Coup de coeur

C'était au mois de septembre (je sais je suis en retard), la Zine mettait sur son blog les photos de ses nouvelles créations...

Le collier :

43833428_p

La bague :

43833334_p

Et là, gros gros coup de coeur! J'ai craqué! C'était absolument impossible de ne pas les acheter, il me les fallait!!

Ni une ni deux, je cours voir dans sa boutique et... ô joie! Ils y sont encore tous les 2!

Vite vite je commande et là tout s'enchaîne merveilleusement jusquà la réception du colis à mon domicile.

J'étais comme une gosse en ouvrant la paquet, impatiente de voir de mes propres yeux le travail magnifique de la Zine, dont la réputation n'est plus à faire.

Et... je n'ai pas été déçue, bien au contraire!

Les bijoux sont d'une telle finesse! C'est un travail absolument remarquable! N'ayons pas peur des mots, du grand art!

Fleur_de_Zine Fleur_et_bague

Alors si vous avez un coup de coeur pour un de ses bijoux n'hésitez pas, allez-y! Et merci la Zine!

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 10:00 - Moments de vie - Votre avis m'intéresse! [1] - Permalien [#]

08 septembre 2009

Owiiiiiii

Le net permet parfois de faire de belles rencontres et j'en ai fait une magnifique! Il s'agit de Véro de Générationfimo.

C'est une femme formidable avec un coeur grand comme CA

Non contente de m'avoir décernée le prix de l'amitié (que je lui donne également en retour)

hl7wllzz

Elle m'a aussi offert un de ses superbes colliers!!! (accompagné de fermoirs et perles à écraser, au cas où... comme elle dit)

39025164_m

Et là je ne sais plus quoi dire devant tant de générosité. Alors merci ma Véro!

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 17:46 - Moments de vie - Votre avis m'intéresse! [3] - Permalien [#]

07 septembre 2009

Les malheurs d'une petite cuillère

Au début il y avait ça...

Petite_cuill_re

Une petite cuillère toute banale, toute moche, toute triste...

Alors bien sûr je ne pouvais pas la laisser dans cet état la pauvre petite cuillère! Bah oui... qui aimerait rester une petite cuillère toute banale, toue moche, toute triste??? Pas moi en tout cas.

Alors après chirurgie esthétique spécialisée dans la petite cuillère (dans certains cas désespérés il faut savoir faire appel à des "pros"... moi bien sûr! lol), on a obtenu ça :

Petite_cuill_re___Version_1

Une petite cuillère toute choupinette avec sa collerette (en bas) et sa fleurette (en haut)

De plus près (mais un peu flou) :

Petite_cuill_re___D_tails

Elle est pas belle la vie de petite cuillère? :D

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 17:52 - Choses, machins, trucs - Votre avis m'intéresse! [8] - Permalien [#]

02 septembre 2009

Tour de cou

Ces derniers jours j'ai changé de "jouet" pour m'amuser avec de la laine, et voilà ce que ça donne :

Tour_de_cou_1

Un tour de cou tout doux!

D'un peu plus près :

Tour_de_cou_2

Et enfin, porté :

Tour_de_cou_3

Me voilà fin prête pour l'hiver!

Oui, sauf que ce n'est pas pour moi, il s'agit d'un cadeau que je vais faire pour noël. Je sais je m'y prends tôt, mais avec moi il vaut mieux... sinon tout ne sera pas prêt dans les temps!!

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 20:56 - De fil en aiguilles - Votre avis m'intéresse! [2] - Permalien [#]

28 août 2009

Coup de g..... mais merci Amazon!

Alors là je suis énervée!!

Il y a 3 jours je commande 2 livres sur Amazon.fr

AppliquésCouture B.A.-ba

La livraison devait avoir lieu aujourd'hui. Impatiente de les avoir en main je cours vite jusqu'à ma boîte aux lettres et là qu'est-ce que je trouve? ... La lettre carton d'Amazon ouverte et vide!!!

Je commande très régulièrement sur internet et je n'ai jamais eu de souci de ce genre.

il y a une première fois à tout me direz-vous... oui mais des premières fois comme ça je m'en passerai bien je vous avouerai! Je suis énervée et déçue de voir qu'il y a des gens suffisamment malhonnête pour faire ce genre de choses! Ils s'en moquent donc que ça pénalise des personnes comme vous, moi et même eux???

Je sais je suis encore une grande naïve de croire que tout le monde il est à peu près beau, tout le monde il est à peu près gentil... Mais dans quel monde vivrons-nous si nous cessons d'y croire?

Alors ni une ni deux, j'appelle Amazon.

Et là est le véritable but de ce message, je tiens à sincèrement les remercier.

Déjà, ils ont un accueil très sympathique : un numéro gratuit, pas des plombes d'attente avant d'avoir quelqu'un au bout du fil et le fameux quelqu'un en question très agréable (pour ma part un jeune homme à la voix douce et charmante), pas du genre chien de garde qu'on dérange.

D'autre part, (après les vérifications d'usage : nom, adresse, adresse mail et cie) il m'a tout de suite proposé de me renvoyer ma commande! Et là c'est le grand bonheur! Le grand ouuuuf de soulagement!

Il m'a également dit qu'ils allaient effectuer une petite enquête mais ça je ne sais pas si ils vont vraiment le faire...

Alors encore un grand merci à Amazon pour leur professionnalisme!

****EDIT du 1er septembre****

Ca y est les livres ont bien été reçus aujourd'hui.

Le facteur, à qui j'avais expliqué la situation, a sonné chez moi juste pour me prévenir qu'il avait déposé le nouveau colis dans ma boîte aux lettres.

Alors, encore une fois, merci à Amazon et merci au facteur :)

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 14:25 - Moments de vie - Votre avis m'intéresse! [5] - Permalien [#]

27 août 2009

Initiation

Plus fière que moi ce soir y a pas!

Pourquoi? Tout simplement parce que je viens de finir mon 1er projet couture!!! Et il faut savoir que je n'avais jamais touché une machine à coudre de ma vie, ce qui me rend d'autant plus fière!

On passera sous silence le temps passé dessus et le nombre de fois où j'ai cousu / décousu / recousu... le principal étant le résultat final non?

Alors le voici, le voilà... (roulement de tambour)... Le Sac à Tarte!!!!

Plat___tarte_1_1

Porté par mon mannequin perso, j'ai nommé Loulou!! (et je ne l'ai presque même pas forcé)

Plat___tarte_1_2

Je sais le plat est vide... mais je ne pouvais pas coudre ET cuisiner! Je ne suis pas wonder woman non plus! Quoique...

Pour le tuto, c'est ici

Pour une autre (super jolie) version du plat à tarte, c'est

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 22:11 - De fil en aiguilles - Votre avis m'intéresse! [2] - Permalien [#]

26 août 2009

Louise fait de la résistance

Grrrrrrrrrr Louise fait sa vilaine!

Je m'explique. Ce soir j'étais fermement décidée à faire mes 1ers pas en couture. Tout était réuni : j'avais le temps, le projet était bien étudié, les fournitures à porté de main...

Oui mais voilà! Avant de commencer j'ai voulu changer l'aiguille... (quelle idée aussi!)

Comme toute bonne débutante dans le domaine (une machine à coudre? c'est quoi cette bête???), je prends le gentil manuel fourni avec la chooose étrange posée devant moi et je suis les instructions.

Débrancher : ok!

Mettre l'aiguille dans sa position la plus haute : ok!

Abaisser le levier du pied de biche : euuuuh... c'est quoi ça? ah oui c'est bon j'ai trouvé! (heureusement qu'il y a des dessins :D) ok!

Tourner la vis du support de l'aiguille : pas ok! Mais alors pas ok du tout!!

Et c'est là que Louise se met à faire de la résistance... Pas moyen de la faire tourner cette p...biiiiiiiiiip... de vis!

Alors je vous vois venir avec vos gros sabots! Vous allez me dire que j'ai essayé de la tourner dans le mauvais sens... Eh bah non! Même pas! Peut-être que juste avec l'indication "dans le sens inverse des aiguilles d'une montre" ça aurait pu (ou en tout cas il m'aurait fallu réfléchir un bon moment et faire chauffer mon neurone) mais avec le dessin sauveur de neurone pas de doute possible.

Mais le pire c'est que juste en dessous ils précisent, je cite : "Ne forcez pas lorsque vous serrez ou desserrez la vis du support de l'aiguille, sinon vous risquez d'endommager certaines pièces de la machine à coudre".

Euuuuh... Ils se moquent de moi là sérieux? Si ils ne veulent pas qu'on force faut peut-être pas la serrer comme un malade cette fichue vis non? (je suis restée polie cette fois z'avez vu?)

Et voilà comment on réduit des envies de couture à néant... Mais je ne m'avoue pas vaincue Louise! Je t'aurai un jour! Je t'aurai!

****EDIT de 23h20****

Ca y eeeeeest! Je l'ai eu la vilaine! Punaise, pas longtemps que je l'ai et il faut déjà que je lui montre qui c'est le chef ici! Eh bah c'est moi Louise! Pas toi, non mais!

Normalement j'aurai dû réussir à dévisser avec ça :

P1030042

Le tournevis fournit avec la machine à coudre.

Mais finalement c'est ça qui m'a sauvé :

P1030041

Ouuuuuuf! Je voyais le coup où j'allais devoir la ramener au SAV pour une histoire de vis! Je crois qu'on se serait moqué de moi... Blonde moi? Meuuuuh non! Regardez la photo si vous ne me croyez pas ;)

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 21:30 - Moments de vie - Votre avis m'intéresse! [2] - Permalien [#]

22 août 2009

Ayé c'est moi que r'vlà!

Après des vacances très agréables et très appréciées, c'est le grand retour à la vie bloggesque!

Pour cette occasion, il faut absolument que je vous montre une partie de mes cadeaux d'anniversaire.

Louise

LA machine à coudre, enfin!! Louise de son petit nom

Mini_outil

Le mini-outil qui va bien

Poup_e_Kokeshi

Et la poupée Kokeshi trop trop belle!!

Oui oui, je crois qu'on peut le dire... j'ai été TRES gâtée et je suis plus que ravie!

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 19:39 - Moments de vie - Votre avis m'intéresse! [1] - Permalien [#]

01 août 2009

Pause vacances

Et voilà c'est mon tour! Enfin!!!

Cap_d_Agde

Alors à très bientôt!! Moi je vais profiter du soleil les pieds dans l'eau SMB509_2

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 20:23 - Moments de vie - Votre avis m'intéresse! [2] - Permalien [#]

27 juillet 2009

Waouuuuh!

Un magnifique collier est à gagner!!! En tout cas moi j'adore! Regardez plutôt :

IM000056

La photo est trop petite? Prise de trop loin? Vous voulez en voir plus? Qu'à cela ne tienne!

IM000059_2

Aaaaah oui! C'est mieux! Je vous entends d'ici vous exclamer sur la beauté du bijou, le grand art de la créatrice et là c'est plus fort que vous, vous le voulez ABSOLUMENT, il vous le faut! Et je ne vous comprends que trop bien...

Pour ça il vous suffit d'aller faire une petit tour chez, la ooooh combien talentueuse, Pluiedopales

Coccinelle_A_bient_t2

Posté par Miss Gribouillis à 11:28 - Votre avis m'intéresse! [2] - Permalien [#]

22 juillet 2009

1 an déjà!

La première fois que je t'ai tenue dans mes bras et serrée contre mon coeur, je n'y croyais pas. Tu étais si petite, si fragile... Et moi tellement fière, heureuse! Je pleurais et rigolais tout à la fois.

Mais quand je te vois aujourd'hui, c'est fou comme tu as grandi! Si vite...

Eh oui, cela fait 1 an que tu es parmi nous! Et tu as tellement changée déjà... Pourtant j'ai l'impression que ce n'était qu'hier que je te donnais la vie.

Tu es si belle mon amour! Quand je joue avec toi, quand je t'entends rire de joie, quand je te vois croquer la vie à pleines dents et explorer le monde avec ton innocence, mon coeur se gonfle de bonheur.

Chaque jour qui passe ne fait que renforcer l'amour qui me lie déjà à toi.

Je t'aime ma fille.

TN_34688_Joyeux_Anniversaire_copie_1

Posté par Miss Gribouillis à 11:15 - Moments de vie - Votre avis m'intéresse! [2] - Permalien [#]